web link replica watches for sale.visit this website cartier replica wholesale.visit this web-site knockoff watches.he has a good point knockoff watches.Buy montresdecopie.look at this web-site rolex swiss replica.To learn more, go to website: https://luxury-replicawatches.com/.clone replica watches for sale in USA.look here www.tremontwatches.com.pop over to this website replica luxury watches.discover this 1:1 swiss replica watch.our website https://www.cinemawatches.com.More details about webpage: https://www.deliverywatches.com/.visit our website https://www.3gomegawatches.com/.useful site tag heuer replica.website link www.healthtagheuer.com.Quality replica hubolt.great site noob watches.useful reference https://www.personalinjurywatches.com.check my site www.freebreitling.com.
Formations

Interview Laurent DUBLET, nouveau formateur VEFA d’Immo Academy

By 16 mai 2022 No Comments
Formation VEFA

La formation  VEFA en 2022, c’est aussi avec Laurent Dublet. Formation éligible loi ALUR. Le but: vous aider à comprendre la réglementation juridique et les dispositifs de financement pour réussir à  vendre en VEFA.

Juriste-fiscaliste, il est le nouveau formateur d’Immo Academy.

C’est aussi le fondateur du site Be Juris

Laurent, faisons connaissance. Pourriez-vous en quelques mots vous présenter? Nous détailler votre cursus universitaire et votre parcours professionnel?

Laurent Dublet. J’ai une expérience de plus de 20 ans dans l’immobilier neuf.
 Je suis titulaire d’un DEA de droit (master 2)
J’ai commencé en tant que conseiller fiscal et financier pour des plateformes de distribution en immobilier neuf. J’apportais des conseils juridiques et fiscaux à des gestionnaires de patrimoine, agents mandataires et assureurs . Professionnels  chargés de proposer à leurs clients des investissements immobiliers dans le neuf et en VEFA.
J’ai également été directeur régional pour l’Europe du Nord. J’exerçais cette même mission de conseils auprès de clients britanniques, irlandais et scandinaves.
En 2018, j’ai crée bejuris.fr. C’est un site internet d’informations juridiques et fiscales  à destination des professionnels de l’immobilier, de l’assurance et de la gestion de patrimoine. Face aux différents besoins de ces professionnels, j’ai eu un déclic. C’est ainsi que je suis devenu formateur.

-Quels sont les avantages pour un professionnel de se spécialiser dans la vente en  VEFA?

A l’inverse de l’immobilier classique,  il n’y a pas à démarcher d’éventuels vendeurs de biens immobilier. On ne subit pas non plus la concurrence, d’autres professionnel dans la recherche de biens. Aucune pige « fastidieuse » n’est à réaliser.

– Quels sont les intérêts à acheter en VEFA, plutôt qu’un bien déjà construit?

En achetant en VEFA, l’acquéreur va bénéficier de plusieurs garanties. Elles sont obligatoirement délivrées par les promoteurs constructeurs. On retrouve par exemple la garantie de conformité,  celle des vices cachés ou celle des éléments d’équipement. Dans l’ancien, l’acheteur est protégé contre les vices cachés. Seulement, cette garantie est difficile à mettre en œuvre.
De plus, en achetant un bien immobilier neuf ou en VEFA, un propriétaire n’a pas à réaliser de travaux de rénovation énergétique pour le louer. Or dans l’ancien, les nouvelles réglementations thermiques vont restreindre le nombre de logements disponible à la location.
Pour un primo-accédant , la législation prévoit de nombreuses aides d’Etat pour l’acquisition d’un logement neuf ou en VEFA : prêt à taux zéro, taux réduit de TVA.

-Aider les clients à se projeter n’est pas chose facile. Quelles sont les qualités attendues pour réussir une vente en VEFA?

La première qualité requise est d’être à l’écoute du client. Le professionnel de l’immobilier neuf doit avant tout découvrir les objectifs immobiliers, financiers et patrimoniaux de son client. Cette phase de découverte est indispensable. Elle doit permettre de proposer un bien immobilier en adéquation avec la recherche et les besoins du client.

– La vente en VEFA est-elle un marché d’avenir?

Oui, pour deux raisons principales :
La composition des ménages et  la progression démographique influent sur la demande. En effet, le besoin en logement est estimé par l’INSEE à 500 000 logements par an. Or, aujourd’hui le niveau de construction de logements n’est que de 470 000 (chiffres de 2021). Il existe donc un réel besoin.
Deuxième raison: les exigences de performance énergétique.
Si elles ne sont pas respectées, certains logements seront invendables.
Or avec les logements neufs ou acquis en VEFA, construits conformément à la réglementation thermique en vigueur, les propriétaires ne rencontreront pas ce problème d’exigence énergétique au moment de la revente.

– Pour quelles raisons recommanderiez-vous de suivre votre formation loi ALUR sur la VEFA?

Pour maîtriser les arguments de vente de biens immobilier en VEFA et notamment être en mesure de présenter toutes les garanties, dispositifs de défiscalisation et aides financières dont pourra bénéficier l’acquéreur d’un logement acquis en VEFA ou dans le neuf.

En plus d’enrichir vos compétences techniques et réglementaires, la formation juridique sur la VEFA proposée, est éligible loi ALUR.

Leave a Reply