web link replica watches for sale.visit this website cartier replica wholesale.visit this web-site knockoff watches.he has a good point knockoff watches.Buy montresdecopie.look at this web-site rolex swiss replica.To learn more, go to website: https://luxury-replicawatches.com/.clone replica watches for sale in USA.look here www.tremontwatches.com.pop over to this website replica luxury watches.discover this 1:1 swiss replica watch.our website https://www.cinemawatches.com.More details about webpage: https://www.deliverywatches.com/.visit our website https://www.3gomegawatches.com/.useful site tag heuer replica.website link www.healthtagheuer.com.Quality replica hubolt.great site noob watches.useful reference https://www.personalinjurywatches.com.check my site www.freebreitling.com.
Formations

Panorama de la location immobilière en 2022 

By 14 mars 2022 No Comments
la location immobilière

Oui, la location immobilière a bien des atouts ! C’est un gain de temps et d’énergie pour vos clients, une source de revenus réguliers pour vous. Sachez créer les opportunités ! Proposez donc à vos propriétaires de leur rendre service. Occupez-vous de la gestion locative de leurs biens. En diversifiant votre offre, vous sécurisez votre chiffre d’affaires et pérennisez votre activité. 

Un marché en pleine croissance avec l’émergence de nouvelles « places to be »

Depuis juillet 2021 et le déconfinement, la demande locative a triplé, voir quadruplé pour certains secteurs et types de biens. Ce marché est incontestablement porteur ! En effet, 33% de la demande française se concentre sur 7 départements : Le Rhône , Paris intra-muros, la Gironde, les Bouches du Rhône, les Hauts de Seine, La Loire-Atlantique et le Nord. 

En province, on assiste surtout à l’émergence de nouvelles « places to be ». C’est-à dire, des villes particulièrement appréciées des locataires pour la qualité de vie qu’elles offrent.  Valence, Limoges, et Orléans figurent parmi les plus plébiscitées. En effet, on constate un bond de la demande de 82 % entre janvier et juin 2021 à Valence, par exemple.

S’agissant des critères de recherche, le cadre de vie et le besoin d’espace poussent les candidats à s’excentrer pour vivre dans des maisons. Ici encore, on note une augmentation de 73%  des recherches  depuis 2021. La présence d’un extérieur est devenue une nécessité. Les chiffres en témoignent. Un balcon est exigé dans 82 % des demandes, le jardin dans 57% des cas.

L’investissement en colocation est également en plein essor. Si ce mode de vie partagé permet de faire des économies. Il garantit surtout de garder du lien social en toutes occasions. Priorité absolue, depuis les confinements. Conseillez par exemple, à vos clients d’investir dans des T3 ou T4 à Limoges ou à La Rochelle. Ce sont 2 villes étudiantes particulièrement dynamiques.

Dans les zones tendues, la demande des petites surfaces explose. Ce marché en pleine tension attire grandement les investisseurs et les primo-accédants. Rennes, Le Mans et Angers offrent ainsi la meilleure rentabilité locative.

la location immobilière meublée, grande gagnante

Les logements meublés représentent près de la moitié des locations. Avantageux, ils garantissent une installation rapide et pragmatique. Côté locataires, c’est effectivement idéal d’emménager dans un logement tout équipé. La durée du bail étant plus flexible, il est aussi plus facile de choisir le meublé quand on ne sait pas combien de temps on va rester. La procédure de départ est par exemple simplifiée. Le délai de préavis est seulement d’un mois et aucun justificatif n’est exigé. Coté investisseur, la location immobilière meublée est assurément plus rentable.

Elle permet de fixer un loyer plus élevé (généralement de 15%). Fiscalement, il est bénéfique d’intégrer les meubles dans le calcul de l’amortissement du bien. Et enfin, on constate surtout moins de situations d’impayés. Intrinsèquement plus courte, la location meublée réduit le risque d’aléas liés à un changement de situation du locataire

La location commerciale, l’outsider.

L’année 2021 a été marquée par les confinements et des restrictions sanitaires. Une pandémie loin d’être favorables aux commerçants. Pourtant, les premiers chiffres de l’immobilier commercial font apparaître une belle résistance des magasins. Dans certaines villes, le taux de vacance a même reculé. C’est bien là le signe d’une reprise progressive de l’activité. Les commerces de proximité, fortement sollicités par les habitants du quartier lors des confinements, ont particulièrement su tirer leurs épingles du jeu.

Les repreneurs s’intéressent donc aujourd’hui en priorité aux emplacements situés sur une artère commerçantes. Ils veulent y faire de la vente de proximité ou les transformer en « dark stores ».

Côté investissement, la location immobilière commerciale, c’est s’assurer une rentabilité. En effet, louer les murs d’un magasin rapportent deux fois plus que les logements. On peut aisément atteindre une rentabilité entre 4 et 7%, voire 10% en province.

L’immobilier commercial profite simplement d’un nouveau phénomène. Les télétravailleurs partent s’installer en région. Dans le détail, l’activité est très élevée dans le grand ouest. La demande de commerce à la location est multipliée par 2 depuis 2021. Dans la région Midi-Pyrénées, la demande est 7 fois plus élevée que l’offre disponible. La région Rhône-Alpes est tout aussi performante. La demande de commerces à la location a progressé de 70%.

Conclusion : 

En 2022, le marché de la location restera très dynamique. Se spécialiser dans la location va vous permettre d’élargir vos compétences. Aujourd’hui, la polyvalence est incontournable pour réussir dans votre métier. Vous devez anticiper et répondre aux besoins de vos clients.

Immo Academy propose des formations sur la location. N’attendez plus et rejoignez-nous

Leave a Reply